Touraine Actu

"Studio78-Actu"

C'est un site d'Informations. Il choisit,dans la mesure du possible, des actualités locales qui peuvent intéresser la France entière .Touraine Actu est situé à Tours en Touraine qui est aussi le département d'Indre et Loire.


Il est fait par un Journaliste : Dominique Oliva ( Carte de Presse Honoraire 53 0..).


Navigateur conseillé et compatible: Edge ,

( Résolution écran optimale grand écran: 1680x1050 )

Après un final à rebondissements , le Belge Jelle Wallays remporte le Paris-Tours 2019 .

Coup de projecteur sur la course Espoir

Pour la course Elite , le belge Jelle Wallais remporte ainsi sa deuxième victoire après celle de 2014 . Il n'était alors âgé que de 25 ans . Lui aussi avait brillé chez les plus jeunes:les Espoirs . il y avait alors inscrit son nom au palmarés .
Cette Course des Espoirs , légèrement plus courte que pour l'Elite , est réservée aux moins de 22 ans . Elle révèle les futurs "Grands". Alexys Brunel est le vainqueur de cette édition Espoir 2019 . Précédant l'arrivée , la fin de parcours dans les vignes pour l'une et l'autre course , va permettre aux vainqueurs (Elite et Espoir) d'arriver détachés . Les suivants immédiats (les trois photos ci-dessus) dont le second arriveront isolés .

( Ecouter et lire aussi sur ce Paris-Tours 2019 et retour sur l' édition précédente )






C'est la saison des Cyclo Cross . Ces épreuves sont toutes spectaculaires surtout quand la pluie s'en mêle comme ici à Savonnières . Elles sont un bon entrainement hivernal et sont souvent un bon tremplin dans la carrière des coureurs .

    Le programme en Touraine:

  • Chambray les Tours 5 octobre 2019 à voir ici

  • Savonnières 20 octobre 2019

  • La Ville aux Dames 27 octobre 2019

  • Saint Pierre des Corps 1 novembre 2019

  • Chateau Renault 11 novembre 2019

  • Cyclo Cross à l'américaine de Grandmont Tours - Elite Hommes 24 novembre 2019




Le Cyclo-cross de Savonnieres en ce Dimanche 20 octobre 2019 est fidèle à l'image que l'ont peut s'en faire sous une pluie incessante il est boueux à souhait ! Pour cette troisième édition , c'est aussi la troisième victoire de Ludovic Renard (us Saint Pierre) il est suivi par un autre habitué Vincent Limoges (cc Chartres) .