Touraine Actu

"Studio78-Actu"

C'est un site d'Informations. Il choisit,dans la mesure du possible, des actualités locales qui peuvent intéresser la France entière .Touraine Actu est situé à Tours en Touraine qui est aussi le département d'Indre et Loire.

Il est fait par un journaliste professionnel : Dominique Oliva ( carte de presse numéro 53...).


Navigateurs conseillés et compatibles: Internet Exploreur 10 et Google Chrome




2016-2017 Football Ligue 2



Vendredi 19 septembre 2017 , huitième journée , le Tours FC a été battu par Nimes 4-0 !



Le tableau est simple .Avant son entrée sur la pelouse ,le Tours Fc compte : un match nul et six défaites dont la dernière , vendredi 15 septembre 2017 , au Paris Fc 2-0 .

En cette huitième journée ,il n' y a pas d'autres alternatives que de l'emporter !

A croire que l'équipe tourangelle confond le haut et le bas !

A la fin de cette soirée , elle va enregistrer sa défaite la plus importante !

Film du match :

Les tourangeaux doivent marquer dés le début de la rencontre ,ils le savent .

"Touraine-Actu" dans sa chronique de "Psychologie du Sport" en a déjà montré toute l'importance sur le plan émotionnel pour le collectif .

Ce ne va pas être le cas encore une fois . Un premier but nimois de Liassine Cadamuro à la quarantième minute 0-1 va semer le doute.

Il est suivi par de celui de Panagiotis Vlachodimos à la cinquante et unième minute : 0-2 .

Que la pause de la mi-temps a du être difficile pour le TFC !

Que se dire dans le vestiaire ?


L'équipe héraultaise , qui est accessoirement en position d'accéder à la Ligue 1 , va encore accentuer sa domination à la cinquante-troisième minute par Romain del Castillo 0-3 .

Nimes porte alors la touche finale 0-4 avec Clement Depres à la quatre-vingt-troisième minute .

Non seulement Tours s'incline une nouvelle fois mais jamais l'équipe n'a enregistré un tel écart depuis le début de la saison .

  Tours- Nimes 0-4



Analyse :
( par Dominique Oliva athlète haut niveau en Junior , Bac+4 universitaire en Psychologie ,Psychanalyste , ex Grand Reporter dans le premier groupe Radio du pays )


Laissons de côté les paramètres techniques, que sont les joueurs laissés sur le banc pour causes de blessures ou de l'inexpérience entres autres, ceux-ci sont du domaine de l'organisation du jeu ainsi que du système employé .

Au fil des chroniques de "Psychologie du Sport ",depuis le début de cette saison ,celles ci ont traité des differents moyens de surmonter la fébrilité qui s'empare de cette équipe tourangelle.

Rappelons que Tours également "sait faire" en ayant quand même à son actif deux belles victoires en Coupe de la Ligue

La chronique applicable sur cette huitième journée est un complément de ce qui a déjà été défini ici .

De plus elle nous ramène pratiquement au milieu de la saison dernière lorsque l'équipe tourangelle était en proie à une crise identique.

Ce doute du groupe , hors de la fébrilité qui est une sorte de fil conducteur déjà évoqué , s'apparente encore avec plus d'acuité , pour cette huitième journée , à "un on ne sait plus qui fait quoi " .

Le remède est le même que celui déjà énoncé : renforcer le rôle de leader que peuvent avoir certains joueurs.

Ici "Touraine-Actu" préconise de redonner la brassard de capitaine à Brian Bergougnoux ,un des joueurs cadres clefs de la saison dernière.

Cela ne doit pas être assimilé à un désaveu d'autres joueurs qui ont exercé ce rôle . Ce brassard actuel doit être pris comme une façon de renforcer l'autorité et de mieux la définir du duo d'entraineurs .

" Touraine-Actu" a déjà abordé ce sujet sur les rôles respectifs de l'un et de l'autre .Ont ils été appliqués au pied de la lettre ?





Tours est passé de la dix-neuvième à la vingtième et dernière place du classement .Le Tfc compte six points de retard sur le premier non relégable l' AJ Auxerre (une victoire égale trois points ) .

  •               Pour retrouver tous les matchs de la saison 2017-2018 et des précédentes ici







retour acceuil