Touraine Actu

"Studio78-Actu"

C'est un site d'Informations. Il choisit,dans la mesure du possible, des actualités locales qui peuvent intéresser la France entière .Touraine Actu est situé à Tours en Touraine qui est aussi le département d'Indre et Loire.

Il est fait par un journaliste professionnel : Dominique Oliva ( carte de presse numéro 53...).


Navigateurs conseillés et compatibles: Internet Exploreur 10 et Google Chrome




2016-2017 Football Ligue 2



Vendredi 24 novembre 2017 ,seizième journée , le Tfc est pour la treizième fois mis en échec .En cette soirée , c'est face au Gazelec d'Ajaccio 1-2



Le stade de la Vallée du Cher , en cette seizième journée , a vu l'arrivée du nouvel entraineur "Ciel et Noir " Jorge Costa.

Ce dernier a été présenté deux journées avant par un communiqué du club ici suivi d'une conférence de presse.

Pour l'équipe tourangelle avec cette nouvelle direction , l'objectif bien sur est de se remettre en selle .

Le club Corse 12e au classement est a sa portée.

Il reste sur un match nul pour la quinzième journée contre Le Havre actuellement septième.



Tours doit être vigilant sur ses deux points faibles que sont le début et la fin de match.



Film du match :



Les tourangeaux sont en progrès.

Le ballon est plus présent de leur côté toutefois avec son premier but , comme professionnel , à la trente troisième minute David Gomis ouvre la marque pour les insulaires .

Le score jusqu'à la pause n'évolue pas.

En deuxième mi-temps Tours fait jeu égal mais l'avance Corse s'accentue avec un nouveau but inscrit cette fois par Olivier Kemen 0-2 .

Les " Ciel et Noir" pourtant ne baissent pas les bras .

Dans la prolongation à la quatre-vingt-quatorzième minute Cyriaque Louvion permet à Tours de réduire la marque mais ne peut revenir au score .


 Tours-Gazelec d'Ajaccio     1-2



Analyse :
( par Dominique Oliva athlète haut niveau en Junior , Bac+4 universitaire en Psychologie ,Psychanalyste , ex Grand Reporter dans le premier groupe Radio du pays )


Si en cette journée l'objectif était la victoire , d'une façon surprenante le bilan de la soirée est plutôt du côté positif .

Tours n'a pas faibli et a pu être offensif dans les toutes dernières minutes du match .

Cette rencontre , et cette défaite ,n'ont pu intégrer comme souligné dans les précédentes chroniques , un élement stabilisateur nécessaire sur l'ensemble du match .

Il se peut que le coach ait préféré gérer la fraicheur de son équipe puisque quatre jours après,pour la dix septième journée ,Tours se déplacera pour rencontrer l'avant dernier .






Le TFC est toujours à la vingtième et dernière place du classement

Il est ainsi a trois points du dix-neuvième Rouen Quevilly (trois points = une victoire ) et toujours à huit points du premier non relégable , le dix-huitième et barragiste Bourg en Bresse-Peronas .

Mardi 28 novembre 2017,pour la dix septième journée ,Tours se déplacera a Quevilly Rouen Metropole avant dernier qui reste sur une défaite face Paris FC 2-0.

  • Pour retrouver tous les matchs de la saison 2017-2018 et des précédentes ici








retour acceuil