Touraine Actu

"Studio78-Actu"

C'est un site d'Informations. Il choisit,dans la mesure du possible, des actualités locales qui peuvent intéresser la France entière .Touraine Actu est situé à Tours en Touraine qui est aussi le département d'Indre et Loire.

Il est fait par un journaliste professionnel : Dominique Oliva ( carte de presse numéro 53...).


Navigateurs conseillés et compatibles: Internet Exploreur 10 et Google Chrome




2016-2017 Football Ligue 2



Mardi 27 novembre 2017 ,dix-septième journée , le Tfc est pour la quatorzième fois mis en échec .En cette soirée , c'est face a Rouen-Quevilly 4-0



Le nouvel entraineur Jorge Costa arrivé au Tours Fc la semaine précédente n'a que le match à domicile le vendredi 24 novembre ,la seizième journée , pour expérience directe avec les "Ciel et Noir".

Cette première rencontre s'est soldée par un échec qui est ainsi le treizième en seize journées .

Comment peut il aborder cette soirée ?

Cette question ne trouvera pas de réponse satisfaisante puisque le Tours FC va connaitre encore une défaite face à l'avant dernier du championnat .

Film du match :

Les normands ouvrent la marque à la onzième minute avec Anthony Rogie . Celui-ci inscrit ainsi son premier but de la saison 1-0 .

Les tourangeaux ne doivent pas alors retomber dans ce qui leur est habituel :une déstabilisation suivant l'ouverture du score par leurs adversaires .

Si à la pause le tableau d'affichage n'évolue pas , la seconde mi-temps va entrainer une désorganisation totale des visiteurs .

A la cinquantième minute , le buteur rouennais Mathieu Duhamel inscrit son septième but du championnat 2-0 .

Le TFC non seulement n'a pas les moyens de revenir au score mais ne peut résiter .

Rouen Quevilly va amplifier cet écart avec à la soixante-septième minute Marvin Gakpa 3-0 puis à la quatre-vingt-septième minute Mathieu Duhamel qui récidive avec son deuxième but de la soirée 4-0 .



 Rouen-Quevilly-Tours     4-0



Analyse :
( par Dominique Oliva athlète haut niveau en Junior , Bac+4 universitaire en Psychologie ,Psychanalyste , ex Grand Reporter dans le premier groupe Radio du pays )


Une telle différence de buts sur une rencontre entre le dernier et l'avant dernier est révèlateur d'une profonde désorganisation de l'équipe tourangelle .

Cette chronique a montré , de façons répétées , la nécéssité d'avoir des éléments stabilisateurs lors des matchs .

Ces éléments seuls peuvent amener la sérénité nécessaire .

Elle serait ainsi capable de provoquer la performance or ,"Touraine-Actu" n'en connait pas la cause , ces élements (rares)ne sont pas présents exeptés lors de rares succès .

Retour sur les chroniques précédentes






Le TFC est toujours à la vingtième et dernière place du classement

Il est maintenant ainsi à six points du dix-neuvième Rouen Quevilly (trois points = une victoire ) et onze points du premier non relégable , le dix-huitième et barragiste Bourg en Bresse-Peronas .

Vendredi 8 decembre 2017,pour la dix huitième journée ,Tours acceuillera l' AS Nancy-Lorraine dix-septième qui a été battue 3-0 pour la dix-septième journée au Havre

  • Pour retrouver tous les matchs de la saison 2017-2018 et des précédentes ici








retour acceuil