Touraine Actu

"Studio78-Actu"

C'est un site d'Informations. Il choisit,dans la mesure du possible, des actualités locales qui peuvent intéresser la France entière .Touraine Actu est situé à Tours en Touraine qui est aussi le département d'Indre et Loire.

Il est fait par un journaliste professionnel : Dominique Oliva ( carte de presse numéro 53...).

La Touraine dont Marisol Touraine a été député avant de faire son entrée dans le gouvernement Ayrault puis Valls en tant que ministre de la santé et des affaires sociales.


Navigateurs conseillés et compatibles: Internet Exploreur 10 et Google Chrome




2016-2017 Football Ligue 2



Le Tours Football Club est toujours dans l'ornière ! vendredi 4 novembre 2016 ,pour la 14e journée , il a été battu à domicile , 0-1 , par , le leader , le Stade Brestois et est toujours relégable .



L'objectif de la soirée était pour Tours de quitter la 19e place qui signifie une relégation en championnat national .

Si Tours depuis le début de saison enregistre une suite conséquente de défaites dont cinq consécutives ,le Tours fc a aussi inscit deux superbe victoires .

La première a eu lieu contre les Charmois Niortais , 1-4 , pour la quatrième journée et la seconde , sur le même score , 4-1 ,pour la 12e.

Celle ci ,il faut le souligner sous les yeux des supporters de Tours ,à domicile face à Valenciennes avec une victoire au Stade de la Vallée du Cher . Ce qui n'était pas arrivé depuis avril 2015 ! .

Le football tourangeau à donc le potentiel mais voilà .. !

Pour cette 14e journée Tours acceuillait Brest , le leader , ce qui rajoutait en complexité .

Analyse du match:
( par Dominique Oliva athlète haut niveau en Junior,Bac+4 universitaire Psychologie , ex Grand Reporter dans le premier groupe radio du pays )



Si le club des bleus et noirs encaisse un but dans la première demi-heure ,il ne peut s'en relever par la suite et c'est une constante .

Comme nous l'avions analysé dans les rencontres précédentes , le premier accroc destabilise totalement cette équipe très jeune qui comme le précise Fabien Mercadal le coach de Tours : lors de certaines rencontres la moyenne d'âge est ainsi de 22 ans .

Pour assurer une stabilité émotionnelle , il faut donc un encadrement , sur le terrain , capable d'éviter une "dépression" passagère synonyme de perte de repères .

La stabilité lors des 12e et 13e journées de l'état psychologique du groupe a évité sa dispersion et la perte de la concentration .

Celle ci avait été maintenue grâce à l'arrivée de Rodéric Filippi mais aussi le retour de Bryan Bergougnoux , le capitaine de début de saison .

Pour cette 14e journée ces bases solides avaient été complètées en y rajoutant également le gardien titulaire en 2015-2016 : Bingourou Kamara .

Les analyses de Psychologie du Sport de " Touraine Actu " le préconisait ".

Alors pourquoi cela n'a t il pas fonctionné lors de cette 14e journée ?

On peut avancer que l'entrée en jeu Bryan Bergougnoux , le capitaine de début de saison à été trop tardive .

Il a ainsi fallu attendre la 70e minute .

L'incorporations des " poids lourds " doit se faire dés le début de la rencontre .

Elle permet de placer l'équipe tourangelle sur la bonne trajectoire !






Film du match :



Avant l'entrée sur la pelouse ,Brest est premier et le Tours FC est 19e .

Ce qui va s'isncrire sur la pelouse est conforme au pourquoi le Tours Fc est 19e et reste relégable !

A la 36' minute : Julien Faussurier ouvre le score pour Brest : 0-1 .

Là , l'équipe tourangelle se retrouvre face à l'écueil qu'elle connaît et que ,malgré ses qualités ,ne peut surmonter sans avoir recours aux solutions préconisées par l'analyse de Psychologie du Sport proposée par "Touraine Actu" .

Tours ne doit pas se relâcher après ce premier but !

Pour le brestois Julien Faussurier c'est le premier but marqué depuis la saison 2012-2013 ou il en avait inscrit 3 avec Troyes alors en Ligue 1 !

Contrairement à ce que montre les tourangeaux dans les scénarii précedents ,leur domination n'est pas franche .

En revanche , un révélateur du jeu de Tours est que la circulation des ballons , au centre , est trois fois plus élevée que pour les bretons .

Brest l'emporte sur le Tours FC 0-1

Tours ne décolle pas de la 19e place .

Le Tours Football Club se déplacera ,pour la 15e journée , à Sochaux-Montbéliard , le vendredi 18 novembre 2016.

Cette rencontre sera précédée par le 7e tour ,le samedi 12 novembre 2016 , de la Coupe de France ou Saumur qui est un club évoluant en CFA 2 acceuillera Tours.




Retrouvez tous les Reportages et résumés de la saison 2016-2017 et ceux de la saison 2015-2016 .



retour acceuil