2014-2015
Pour l’avant dernière journée du championnat le Tours Football Club s’est assuré le maintien en Ligue 2 , devant 7389 spectateurs , au stade de la Vallée du Cher . C'est l’une des plus grosses affluences de la saison .
37e journée de championnat de football de Ligue 2 . Vendredi 15 mai 2015, le Tours Football Club , au stade de la Vallée du Cher , a fait match nul face à Dijon 0-0 .
Qui aurait pu prévoir , cet hiver, que le Tours Football Club, dernier du classement, aurait pu se maintenir dans ce championnat de Ligue 2 ?
C’est pourtant assuré! Les tourangeaux ont fait match nul face aux Dijonnais qui eux ont perdu toute chance de monter en Ligue 1 .
Ce bon résultat de Tours a été conforté par la victoire de Arles Avignon sur Orléans qui met le TFC à l’abri de ses poursuivants.
Première mi-temps
Ce sont les Dijonnais qui sont entrés dans le vif du sujet , en premier, en provoquant la sortie , dés la première minute de jeu ,du gardien de Tours Bingourou Kamara .
Les Tourangeaux savent , alors, qu’ils ont face à eux un candidat qui a encore une petite chance de monter en Ligue 1 .Ils vont débuter un pressing sur le but Dijonnais.
A la 13e minute Baptiste Santamaria se retrouve , seul , face au portier de Dijon Baptiste Reynet mais celui ci repousse ce tir qui arrive , ensuite , sur le pied d ‘Andy Delort , qui frappe , mais une fois encore Baptiste Reynet intervient .
Peu après ,les Dijonnais passent la vitesse supérieure et enchaînent plusieurs corners ,sans succès , qui sont contrés par un bon travail de la défense tourangelle et par les sorties de Bingourou Kamara .
Malgré une belle combinaison des joueurs Tourangeaux et une présence plus accentuee des dijonnais dans la surface Tourangelle , le score va en rester là dans cette première mi-temps.
score : 0-0
Deuxième mi-temps
Cette fois encore Dijon exerce une forte pression dés les premières secondes .
Le gardien Tourangeau anticipe l’action mais se retrouve battu . Le ballon heurte alors le poteau .
Tours , depuis la fin de la première période semble perdre son jeu .
Heureusement pour les bleus ,les actions dijonnaises manquent de réussites .
Il faut attendre la 60e minute pour que Tours se ressaisisse.
Le TFC hausse le rythme mais est contré par un très bon gardien Dijonnais à l’image , également, du gardien de Tours .On semble assister , ainsi, à un match de gardiens !
Les 3 minutes de temps additionnels vont jouer avec les nerfs des supporters. Le score toutefois ne bougera pas .
Le TFC et Dijon font match nul sur le score de 0-0 .
Le Tours Football Club reste à la 15e place et vient d’assurer son maintien en ligue 2 .
A écouter et voir les interviews vidéo des Coachs : Alexandre Dujeux pour Tours et Olivier Dall’Oglio pour Dijon:
Pour la dernière rencontre le Tours Football Club 15e ,se déplacera à Créteil , le 14e ,pour la 38e et dernière journée , vendredi 22 mai 2015 .
Retour sur la 36e journée et la victoire du TFC au Havre Résumé
Retrouvez tous les Reportages de la saison 2014-2015
retour acceuil