Touraine Actu

"Studio78-Actu"

C'est un site d'Informations. Il choisit,dans la mesure du possible, des actualités locales qui peuvent intéresser la France entière .Touraine Actu est situé à Tours en Touraine qui est aussi le département d'Indre et Loire.

Il est fait par un journaliste professionnel : Dominique Oliva ( carte de presse numéro 53...).

La Touraine dont Marisol Touraine a été député avant de faire son entrée dans le gouvernement Ayrault en tant que ministre de la santé et des affaires sociales.


Navigateurs conseillés et compatibles: Internet Exploreur 10 et Google Chrome




Le coup d'accélérateur du Tours Football Club , vendredi 21 octobre 2016 ,pour la 12e journée , avec ce carton 4-1 face à Valenciennes .



Le but de la soirée , pour les hommes de Fabien Mercadal était de consolider le match nul de la semaine précédente face à Orléans 0-0.

Là , ils avaient pu mettre un coup d'arrêt à cinq défaites consécutives .

Pour cette 12e journée ,ils ont fait mieux ,ils se sont relancés et de quelle manière !

Ils se sont imposés 4 buts à 1 et quittent du coup et la lanterne rouge et la zone de relégation pour prendre la 17e place !

Les valenciennois qui comptaient deux défaites depuis le début du championnat contre Brest et Lens doivent y rajouter maintenant une troisième contre le Tours FC .




Analyse du match: ( par Dominique Oliva athlète haut niveau en Junior,Bac+4 universitaire Psychologie , ex Grand Reporter dans le premier groupe radio du pays )



L 'analyse de la 11e journée reste toujours d'actualité Ici et se complète .

Avec une équipe de jeunes joueurs , il était important d'apporter un facteur de stabilté émotionnelle et d'y ajouter une vision d'ensemble .

Ce qui a été fait en incorporant Rodéric Filippi tout en inscrivant, également , Bryan Bergougnoux , le capitaine de début de saison , sur la feuille de match .

Au delà des phases de jeux ,ces présences sont également importantes lors de la pause pour maintenir un potentiel mental intacte .

Le tout à été renforcé par l'arrivée de Toifilou MAOULIDA qui est un vieux routier de la Ligue 1 .

Cette stabilité émotionnelle , qui renforce les liens , au sein de l'équipe , permet d'avoir l'esprit libre pour des réalisations individuelles .

Les automatismes de jeu se développent et écartent le doute.Ce dernier est un facteur de frilosité et de paralysie .

Les joueurs prennent progressivement la mesure du terrain mais il était également important que le coach Fabien Mercadal , ancien coach de Dunkerque en National , avec cette première saison en Ligue 2 , acquiert également ses marques .

Lui aussi assimile , ainsi , une meilleure vision du jeu qui entraîne les réponses adéquates à donner .

Le tout ,pour l'équipe , est maintenant de conserver cet état en prenant de la distance entre deux rencontres .



Film du match :

Avant l'entrée sur la pelouse ,Valenciennes était ,toute proche du haut du tableau , à la 7e place et le Tours FC à la 20e . Sur le papier la cause était entendue mais voila Tours devait se sortir de l'ornière ou l'équipe s'était embourbée .

Cela avait ,déjà, été fait partiellement , à Orléans la semaine précédente et cela l'a été totalement cette fois ci avec des joueurs tourangeaux qui ont réveillé en sursaut leurs supporters .



C'est Cheick Fantamady DIARRA à la 6e min qui donne le ton et l'élan pour Tours 1-0 ! ! .

Roderic Filippi consolide à la 11e minute 2-0 pour Tours et c'est son premier but pour sa troisième sortie avec les "ciel et noir" .

Saliou CISS ne veut prendre sa part également.

Ce qui est fait à la 15e minute 3-0 . Trois buts en 1/4 heure pour Tours qui remonte déjà à la 17e place du classement !

Peu avant la pause , à la 43e minute , Valenciennes réduit le score avec ce premier but crédité à Denis Bouanga 3-1 .

A la 69e minute Valenciennes a déjà procédé a ses trois changements de joueurs alors que Tours conserve encore le même effectif .



A la 73e minute Rayan Raveloson inscrit un but surprise et Tours porte le score à 4-1 4e but ! !

A la 78e minute Maoulida Toifilou a remplace Cheick Fantamady DIARRA et entre en jeu pour la première fois avec Tours .



Le Tours Football Club quitte la 20e place pour la 17e et se déplacera au Red Star le 16e , le vendredi 24 octobre 2016.
Retrouvez tous les Reportages et résumés de la saison 2016-2017 et ceux de la saison 2015-2016 .



retour acceuil